Nous, les élèves de la classe de Patricia, avons travaillé sur l’hiver. Nous avons travaillé sur le vocabulaire de l’hiver grâce au jeu: « le loto de l’hiver ». Nous avons réalisé des arbres d’hiver (pastels, crayons de couleur et peinture). Nous avons fabriqué des bonhommes de neige avec de la pâte à modeler. Les PS ont appris à tracer des cercles pour dessiner ensuite des bonhommes de neige. Les GS ont travaillé sur le nombre qui vient avant et le nombre qui vient après à travers le jeu : »les pingouins de la banquise ».
Nous avons associé nombre et quantité avec le jeu : »le bonhomme de neige ». Nous avons travaillé l’ordre chronologique avec les images séquentielles du bonhomme de neige. Nous avons travaillé les notions: plus que, moins que, autant que.













Nous avons travaillé la discrimination visuelle à travers le jeu « des paires »: on doit retrouver les bonhommes de neige identiques. Nous avons travaillé la numération avec le jeu : »Jour de pêche ». Celui qui a gagné n’est pas celui qui est arrivé le premier sur la banquise mais celui qui a pêché le plus de poissons.



